@Sikk The Shocker
qui me dit ( ce qui n’est pas très éloigné du message plus haut opposant le port du voile a l’exhibition de sa nudité dans l’espace public, ce qui a un sens bien précis que je crois tout à fait saisir ):
« En fait, j’aimerai bien savoir de quoi en réalité vous (les femmes) vous êtes libérés ?
C’est la jupe, le bikini, je comprend pas en fait ? »
Oui, je crois en effet que vous ne comprenez pas, ou que vous ne voulez pas comprendre, mais la liberté, les femmes qui l’ont conquise comprennent très bien ce que c’est, et je vous retourne votre petite phrase ( » les musulmans sont là que cela vous plaise ou non ») les femmes libres sont là que cela vous plaise on non, et elles portent des jupes et des bikinis si ça leur fait plaisir. Cela signifie qu’elles sont libres de beaucoup d’autres choses, de travailler, de voter, de prendre les décisions qui les concernent seules, et je peux vous dire que cela est follement agréable, et que les rapports que nous pouvons entretenir avec les hommes, nous les femmes à Bikini, sont incroyablement intéressants et riches, bien que forcément plus compliqués.
La foi, la religion, les rituels, l’obligation de faire comme ci ou comme ça, c’est pas de la superstition ? Ah bon, c’est quoi alors, de la science ? On peut penser ce qu’on veut de tout ce qui est mystérieux, tant que l’on garde à l’esprit que ça reste irrationnel.
Ne pas pouvoir remettre en question la croyance en quelque chose d’irrationnel n’est pas le signe d’un esprit libre.
J’aime bien avoir une petite bougie allumée chez moi, c’est ma petite zone de recueillement, intime, cela n’est pas rationnel, et si je vais travailler quelque part je n’emmène pas ma petite bougies! Pourquoi ? Et bien parce que ça pourrait déranger des personnes pour qui une petite bougie est utile seulement en cas de panne d’electrécité.
les musulmans sont là, pas de problème, j’en ai parmis mes amis, mais qu’ils ne viennent pas me dire que les femmes en Bikini cela n’est pas convenable et que mon mode de vie c’est de la merde parce qu’ils ne feront plus partie de mes amis.