@caro c:
Sauf votre respect :
« mais la liberté, les femmes qui l’ont conquise comprennent très bien ce que c’est »
Étant donné que vous ne faites pas parties de ces femmes qui se sont battues pour « conquérir » cette (ces) liberté(s), je ne prendrai pas en compte cette remarque un peu extrapolée !
« et elles portent des jupes et des bikinis si ça leur fait plaisir »
Et tout aussi bien le voile si c’est leur désire, n’est-ce pas ? Ou bien la jupe et le bikini sont des formes plus « pures » de liberté selon vous ?
Il n’y à pas plus d’ostentation dans un voile que dans un tailleur, c’est ce que je signifiais dans ma remarque précédente !
Et je n’ai jamais dis que ce n’était pas « bon », mais que je ne voyais pas la différence entre « vous » et une femme « voilée ».
« et que les rapports que nous pouvons entretenir avec les hommes, nous les femmes à Bikini, sont incroyablement intéressants et riches, bien que forcément plus compliqués. »
ah…c’est étrange…j’ai eu nombres de discussions avec des femmes, qu’elles soient croyantes ou non d’ailleurs, je ne crois pas que leurs « niveaux d’intéressements » se jugent à leurs « croyances », mais plutôt à leurs idées, non ?
Qu’elles aient un pancho ou un bikini…
« Cela signifie qu’elles sont libres de beaucoup d’autres choses, de travailler, de voter, de prendre les décisions qui les concernent seules »
Ma femme est psychologue et Musulmane, et si elle décide d’aller boire un verre et de discuter avec des ami(e)s, elle le fait, si elle décide de me dire « tu as tort » elle le fait !
Moi, ayant beaucoup d’amis Musulmans, je n’ai jamais entendu parler de « femmes prisonnières » du dogme de l’Islam, ou de leurs maris, elles sont toutes sans exceptions (mais limité cependant à ceux et celles que je côtoient) libres ! Peut-être même, dans un sens qui me regarde, plus que beaucoup d’autres femmes !
« La foi, la religion, les rituels, l’obligation de faire comme ci ou comme ça, c’est pas de la superstition ? Ah bon, c’est quoi alors, de la science ? »
C’est un autre débat, une autre question. Vous en jugez que c’est de la superstition, je dis que c’est la foi, vous dites que cela revient au même, je dis que c’est complétement différent. C’est un questionnement intérieur, ni vous, ni moi, ne pouvons être formel, malgré que je ne trouve pas de lien entre ma Religion et le chat noir qui passe devant moi…
La science n’est pas la réponse à tout, n’est pas un élément de comparaison, la science n’explique pas l’amour, la haine, la tristesse ou le bonheur, et pourtant rien de tout ca n’as de caractère « superstitieux », ces sentiments existent, sans qu’on leurs trouvent de « solution scientifique ».
« Ne pas pouvoir remettre en question la croyance en quelque chose d’irrationnel n’est pas le signe d’un esprit libre. »
C’est une remarque un peu troublante pour moi. La force de conviction n’est pas une cage, en tout cas pas pour moi, je me sentais au contraire, menotté avant de devenir musulman, et ce que beaucoup de non-croyants ne comprennent pas : un croyant n’est pas un surhomme qui, une fois qu’il as décidé de suivre une voi(x)e, ne doute jamais !
C’est faux. La nature humaine ne quitte pas soudainement nos corps pour être remplacer par le fanatisme. Je doute parfois, rarement je l’avoue, mais je doute, je remet en question certaines choses. La différence peut-être, c’est que j’arrive toujours à la même conclusion, mais ca ne fait pas de moi un « esprit prisonnier » !
« mais qu’ils ne viennent pas me dire que les femmes en Bikini cela n’est pas convenable et que mon mode de vie c’est de la merde »
Ce n’est pas ce que j’ai dis en tout cas. Mais soulevé la question : en quoi cela fait de « vous » des femmes plus libres ?
Votre mode de vie, je ne me permettrez pas de le juger, je ne le connais pas !