Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : caro c

Voilà exactement ce qui est de moins en moins supportable pour beaucoup de gens et pourquoi j’aurais aimé que dans votre billet il n’y ait pas que de la compassion pour ces jeunes femmes que vous présentez comme victimes d’une injustice ( et je ne pense pas qu’au final ce genre de discours les aide en quoi que ce soit ).
Il y a toujours un moment dans ces discussions ou des personnes interviennent pour nous expliquer que le voile c’est mieux que le capitalisme et Adidas, comme H-Sterne plus haut, et juste au dessus le 2e argument habituel : « les lumineux nous ont obligé à étaler notre horrible nudité dans l’espace public ». Quelle indécence, n’est-ce pas ? Mais désolé, gardez vos idées religieuses qui vous aident à bien vivre en groupe, et qui pour certains sont aussi pertinentes que de jetter du sel par dessus son épaule en cas de danger. A un moment ou de plus en plus de gens s’expriment sur les craintes ressenties face à ces attitudes, vous minimisez complétement l’importance du port du voile, mais quelles conséquences, pour ces mêmes jeunes femmes, et pour toutes les femmes, de céder à ces pressions ? C’est super triste qu’elles ne puissent pas participer à ces jeux, mais peut-être que ça a aussi quelque chose de positif qu’elles entendent un autre son de cloche.
Il n’y a qu’à lire le genre de commentaire comme ceux que j’ai cité pour constater que le vrai fond de l’affaire c’est que le style de vie des femmes qui se sont libérées de beaucoup de choses et en sont bien contentes ne convient pas à certains croyants, il faudrait peut-être, non pas que nous soyons tolérants envers les prudes et superstitieux mais que l’on se convertisse à leurs idées, dans l’idéal ? J’espère que ces jeunes femmes sauront penser à ce qui vient de leur arriver de la meilleure façon pour elles.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles